Depuis 2004, révélateur de plaisir au travail !

Tarifs des prestations, Coachings et accompagnements

Nous recherchons tous forcément le meilleur tarif, par contre comparer seulement les tarifs des coachings proposés par les coachs n’a pas beaucoup de sens. Il faut surtout comparer le type de service qui vous est proposé ou le type de résultat attendu, correspondant. Il y a de grandes différences dans les types d’accompagnements proposés.

Il ne viendrait à l’idée de personne de comparer le tarif d’une Audi A4 avec celui d’une Renault Mégane sous prétexte qu’il s’agit de deux berlines. L’Audi coûte au minimum 30 % plus cher pour différentes raisons, certaines justifiées. Finalement pour une offre d’accompagnement c’est la même chose.

Pour que mon tarif soit compréhensible, il est important de connaître les détails du service que je propose et ce qui le différencie des autres, je vous invite donc au minimum à consulter la page « COACHINGS », mais vous trouverez également d’autres articles qui devraient vous intéresser et notamment « Comment choisir un coach scolaire et étudiant professionnel ? » avec une check-list complète et « Comment choisir un service d’orientation ? » pour éviter les déconvenues. Bien sûr, prenez le temps également de consulter mon profil.

 

Je pratique un tarif unique à la séance de 90 €.

 

(ce tarif est susceptible d'évoluer de + ou - 25% durant l'année en fonction des périodes soit de 90 à 120 euros maximum, mais il ne change pas durant l'accompagnement)

90% de mes clients atteignent leur objectif en 3 à 6 séances.

Mes tarifs ne comprennent AUCUN frais de dossiers ou autres frais additionnels.

Comptez en moyenne 500 euros (5 séances d'une heure) pour un coaching d'orientation s'étalant généralement sur 2 à 3 mois. Il ne faut pas forcément compter 5 séances pour un accompagnement, certains étudiants peuvent n'avoir besoin que d'1 ou 2 séances, pour les aider à faire un choix définitif d'orientation ou de filière, par exemple. C'est pourquoi le règlement se fait à la séance et non au forfait.

Je pratique le même tarif pour les autres types d'accompagnements que je propose et n'ai pas de forfait ou de service spécial "Grand Oral Du Bac". Les services que je propose depuis plus de 15 ans en terme de projet professionnel et de prise de parole en public satisferont pleinement à vos besoins présents et futurs.

 


Book Ipad Cover FR

J'ai également conçu un programme unique pour choisir un métier, en 5 jours ou 35 heures à 9,99 €.

Éviter l'influence en orientation a toujours été pour moi d'une importance capitale et d'autant plus depuis quelques années ou chaque individu a une théorie ou un conseil à vous donner et beaucoup de moyens de diffusion.
17 ans d'expérience dans un programme d'orientation, unique, car il ne vous influence pas, avec du développement personnel, ou chaque personnalité peut s'exprimer en toute autonomie à la recherche du sens et à un tarif accessible à tous. Moins encadré et personnalisé mais aussi efficace pour trouver son métier lorsque l'on est volontaire.

En savoir plus

 

Le Coaching est une action courte, productive, efficace et ciblée qui vise l'autonomie sans être influencé. En tout cas, c'est de cette façon que je le pratique depuis plus de 15 ans.

Types de paiements acceptés : espèces, chèque, virement bancaire, Paypal et CESU* (*sous certaines conditions)

Lorsque nous convenons d'une séance, cet espace temps vous est réservé et je ne peux généralement pas l'attribuer à quelqu'un d'autre à la dernière minute, en cas de désistement de votre part, toute séance non annulée 48h à l'avance vous sera facturée.

Les séances de coaching durent 1h mais nous pouvons prévoir des séances d'1h30 selon vos besoins et en fonction de la problématique, de l'avancement ou de vos impératifs personnels, au tarif horaire mentionné ci-dessus.

Si vous le souhaitez ou si cela s'avère nécessaire, un suivi, régulier ou exceptionnel, par email, durant les inter séances est possible. La facturation est calculée sur la base du temps passé (temps passé à réfléchir sur un éventuel document, formuler un questionnement particulier, etc...) et je m'engage à vous répondre dans les 48 heures.

Les séances se déroulent à mon cabinet dont les coordonnées figurent sur le site ou en visioconférence par Skype ou tout autre logiciel pour les coachings et accompagnements en ligne à distance.

L'accompagnement peut s'étaler sur quelques mois, ou bien sur quelques semaines et dépend de l'urgence potentielle de la situation, comme c'est souvent le cas lors de coachings d'orientation.

Logiquement, il est toujours préférable de s'y prendre à l'avance pour laisser le temps à l'élève ou l'étudiant de bien digérer et mûrir notre travail et sa réflexion afin qu’il s’étale au moins sur 3 mois.

Derniers articles du Blog

  • Fact checking, pensée critique et orientation

    Information
    Publié le 27 mars 2022 par Philippe Vivier dans Réflexions sur l'Influence / manipulation

    Le fact checking, terme très à la mode, est un des outils à la disposition de la pensée critique, il permet, notamment, de vérifier rapidement la face cachée d’une situation ou la véracité d’un propos. C’est devenu indispensable aujourd’hui quel que soit le sujet.

    Cet article est en grande partie composé d’un extrait de la première partie de mon ouvrage ou comme si l’on n’était pas suffisamment sous l’emprise de nos biais, je déconstruis un certain nombre de croyances qui influencent nos choix : « Surmonter l’influence et changer - Le programme de changement de carrière pour les salariés ». Cela vous permettra de constater à quel point le fact checking, encore plus qu’ailleurs, est primordial en changement de carrière.

    Je vais me contenter d’aborder ce sujet sous forme d’exemple, concrets et réels. Comme toujours, l’amalgame ou la simple connerie est un outil formidable de désinformation et le temps nécessaire pour les corriger joue en faveur de leurs auteurs qui peuvent dire à peu près n’importe quoi dès lors qu’ils ne s’inscrivent pas dans une démarche scientifique et ou leur travail ne sera jamais relu par un comité d’expert du même champ, et que la plupart des gens ne vérifieront pas. C’est aussi un effet du biais d’autorité.

    Le biais d’authorité est une tendance à surévaluer la valeur de l'opinion d'une personne en raison de son statut, son éloquence, le type de son argumentaire, son ton ou de son image par rapport à nous. Beaucoup d’éléments extérieurs peuvent

    ...
  • Comment faire un choix plus rationnel ?

    Information
    Publié le 07 mars 2022 par Philippe Vivier dans L'orientation scolaire et professionnelle

    Nous l’avons abordé dans l’article « Peut-on contrôler ses choix ? » que je vous invite à lire avant, un choix est un mélange indéfini d’émotion et de raisonnement qui est totalement dépendant du contexte et du type de choix à effectuer. Pour simplifier, un choix est principalement issu des émotions et de processus que nous ne contrôlons pas, associé à votre réflexion plus ou moins importante, inconsciente et consciente.

    Nous faisons de nombreux choix inconscients toute la journée. Vous en faites également qui font intervenir des raisonnements conscients, que ce soit pour un choix que vous devez faire sur l’instant, ou un choix que vous avez à faire plus tard.

    Pour rationaliser un choix, il faut mettre en œuvre une réflexion volontaire. Il est important d’avoir en amont une idée la plus précise possible de ce que l’on veut vraiment et d’être le plus objectif et rigoureux possible dans la nature et l’élaboration des arguments mais également dans l’évaluation des conséquences, et finalement les accepter.

    Vous êtes invariablement dans la recherche du compromis le plus acceptable.

    Faire un choix, c’est avant tout choisir une conséquence.

    Nous pouvons dissocier certains contextes :

    • Faire un choix seul, qui n’engage que nous, y compris dans ses conséquences comme choisir une boule fraise ou vanille dans son cornet de glace.
    • Faire un choix seul, mais qui a des conséquences sur les autres, tel un choix d’orientation.
    • Faire un choix à deux, où il s’agit d’une recherche de compromis
    ...
  • Peut-on contrôler ses choix ?

    Information
    Publié le 07 mars 2022 par Philippe Vivier dans Réflexions sur l'Influence / manipulation

    J’ai choisi de faire cet article, car cela fait longtemps que je me rends compte que beaucoup de clients font des choix provisoires ou définitifs qu’ils ont parfois du mal à expliquer et on se retrouve donc souvent à devoir déconstruire des éléments qui ont été basés sur des perceptions, des croyances, l'influence, etc., faisant apparaître un manque de réflexion. Nous allons le voir, il y a beaucoup d’explications à ce phénomène. L’éducation est la première d’entre elles, penser, analyser et réfléchir s’apprend, et d’autre part, le cerveau a naturellement tendance à faire des choix instinctifs.

    Je vous arrête tout de suite, notre relation à la vie n’étant pas que commerciale, fort heureusement, je ne traiterais pas de cette question sous l’angle du marketing ou uniquement de l’influence, car l’acte d’achat est un processus particulier dont il n’est absolument pas question ici et qu'un choix faisant intervenir les émotions ils sont inévitablement influencés. Je prends le parti d’aborder la question du choix dans sa globalité et sans cloisonner l’approche à la manière de l’économie, de la psychologie ou de la philosophie ce qui serait bien trop réducteur pour un phénomène si complexe pour lequel avoir des preuves indiscutables semble impossible. Il est pour moi totalement absurde quelle que soit l’approche, de vouloir normer, catégoriser ou prédire un choix en fonction de paramètres prédéfinis ou d’échelle de valeur a priori consensuelle, chaque individu ayant sa propre

    ...
  • Les indicateurs qu'un EIP (EHP / HPI) n'est pas pris en charge par l'école

    Information
    Publié le 28 décembre 2021 par Philippe Vivier dans Enseignement, éducation et scolarité

    Voici à l’attention des parents une liste non exhaustive de quelques indicateurs majeurs qui peuvent leur permettre d’identifier que l’école ne gère pas comme elle le devrait leur enfant EIP et n’adapte pas ses méthodes et son encadrement. Ceci, alors même que l’éducation nationale déclare tout mettre en œuvre pour les accompagner à la mesure de leurs besoins et des recommandations des spécialistes.

    Bien sûr, rien ne dispense d’avoir une bonne connaissance des spécificités de votre enfant EIP, particulières ou partagées. Je vous encourage donc à vous documenter et vous former sur la question, car c’est probablement la meilleure manière pour accompagner votre enfant sereinement et intelligemment jusqu’à sa vie d’adulte.

    Il ne s’agit pas ici de définir combien d’indicateurs il est nécessaire de prendre en compte pour être sûr de la situation et déterminer si les besoins de votre enfant sont connus, pris en compte et pourvus.

    Il convient d’user de votre bon sens, car tout n’est pas forcément nécessaire et ce n’est pas parce que vous identifiez quelques éléments dans cette liste que votre enfant n’est pas accompagné comme il se doit.

    Comme vous le verrez au niveau de certains indicateurs, il est à la fois nécessaire de bien connaître les spécificités de votre enfant, mais surtout son niveau réel de connaissance notamment dans les différentes matières, ce qui passe invariablement par un travail personnel, le week-end durant les vacances, via des cahiers de révisions (ceux du

    ...

Un peu de lecture ?

Mon livre sur l'analyse des méthodes d'orientation est actuellement au tarif promotionnel de 0,00€ 1,20€.



Je veux en savoir plus
 

 

Ne ratez pas l'occasion de faire le bon choix ;)

x